INVENTAIRES
ARCHIVES ANCIENNES (antérieures à 1790)
Rédigé en 1889 par Jules Mathez, premier archiviste de la Ville de Pontarlier, cet inventaire permet d'effectuer des recherches dans les archives communales antérieures à 1790.
La numérisation avec la reconnaissance optique des caractères permet une recherche par mot dans le fichier PDF.
Cliquez ici pour accéder au document (Merci de bien vouloir patienter pendant le téléchargement afin d'obtenir un affichage optimal).
ARCHIVES MODERNES (1790-1982)
Les séries modernes sont en cours de reclassement et les inventaires sont mis en ligne progressivement.
Série D – Administration générale de la commune
Sous-série 1 D – Conseil municipal
Sous-série 2 D – Actes de l’administration municipale
Sous-série 3 D – Administration de la commune
Sous-série 4 D – Contentieux et assurances
Série E – État civil
Sous-série 1 E – Registres et tables décennales des naissances
Sous-série 2 E – Registres et tables décennales des mariages
Sous-série 3 E – Registres et tables décennales des décès
Série F – Population, économie sociale, travail, statistique
Sous-série 2 F – Commerce et industrie
Sous-série 5 F – Statistique générale
Sous-série 6 F – Mesures d’exception
Série G – Contributions, administrations financières
Sous-série 1 G – Impôts directs (cadastre)
Sous-série 2 G – Impôts extraordinaires
Sous-série 3 G – Rapports de la commune avec les administrations financières
Série K – Élections et personnel
ARCHIVES CONTEMPORAINES (depuis 1983)
Vous pouvez accéder aux fonds contemporains classés à partir du plan de classement.